Empire Of Heroes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Of Heroes

L'union fait la force !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Etes vous pour ou contre la Peine de Mort ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KEF
Modérateurs
Modérateurs
KEF


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/10/2006

Etes vous pour ou contre la Peine de Mort ? Empty
MessageSujet: Etes vous pour ou contre la Peine de Mort ?   Etes vous pour ou contre la Peine de Mort ? Icon_minitimeMar 13 Fév - 2:20

Oui !! Je suis pour !!! Ce recours forcerait les gens a réfléchir deux fois plutot qu'une, avant de commetre leurs actes. Je trouve ca anormal qu'une personne commettant un meurtre de facon tout a fait volontaire reussisse a s'en sortir avec une peine d'emprisonement de 12 ans par exemple. Pensez a la famille du défun, c'est épouventable !!! le systeme judiciere au quebec est vraiment trop mou. Prennez par exemple un violeur qui s'en sort avec 4 ans de prison, il pourra demander ca liberation conditionel en purgeant la moitié du temps de sa peine. trouvez vous ca raisonable? Que fait les forces policieres dans les quartiers défavoriser a montreal? Je pense a Mtl-Nord, St-michel, Hochelaga... promenez vous aux alentour des métros le soir. Et en 10 minutes vous aller en voir des gangs de rue, vous allez en voir dla dope! Vous allez en voir des gens qui vendent dla dope pour s'enrichir ! OU EST LA POLICE ??? OU SONT LES GENS QUI ONT COMME MANDAT DE PROTEGER LES CITOYENS PAR CES MAUDIT FILS DE PUTE QUI VENDENT DLA COKE A NOS JEUNES DE 12-13 ANS !!!?!?!?! Pourquoi ne pas avoir recour a la peine de mort dans ses cas la?????

Et vous... qu'en pensez vous? study
Revenir en haut Aller en bas
Rohlandius

Rohlandius


Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 07/01/2007

Etes vous pour ou contre la Peine de Mort ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre la Peine de Mort ?   Etes vous pour ou contre la Peine de Mort ? Icon_minitimeMar 13 Fév - 23:30

Je suis contre la peine de mort. La loi du tallion, oeil pour oeil dent pour dent, n'a jamais resolu les choses.

Combien de fois plusieurs années après le jugement et a la suite de réouvrement de l'enquète ou l'apport de nouvelles preuves. Il s'est avéré que la personne accusé s'avere etre innocente. Si il a été emprisonné il peut etre libéré et dédomagé. Cela est impossible si la personne a été exécuté.

Tant que la justice est géré par les hommes l'erreur est toujours possible donc probable.

Si le criminel vie, il a le reste de sa vie pour avoir des remorts et purger sa sentence. Il a toujours une chance de se racheter.

Rohlandius
Revenir en haut Aller en bas
Black Showdown
Modérateurs
Modérateurs
Black Showdown


Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 26/10/2006

Etes vous pour ou contre la Peine de Mort ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre la Peine de Mort ?   Etes vous pour ou contre la Peine de Mort ? Icon_minitimeMer 14 Fév - 8:49

Moi je suis pour et contre. Je suis contre le fait d'exécuter un violeur ou un vendeur de dope pcq de un, comme Rohlandius a mentionner, il es possible que le juge se trompe dans son jugement et que plus tard réalise que: "Oups... c pas le bon, yétait innocent...". mais oui ce qui font des dégeulasse, moi le violeur y pourrirrait en prison pis c tout, faudrais seulement que la justice soit plus autoritaire sur le point de la durée du sejour en prison. C quoi l'idée de permettre a un violeur de sortir de prison apres x temps? c quoi la premiere chose qui va faire dans la plupars du temps? il va recommencer c clair.

Bon c'est arriver plusieurs fois, notre système judiciaire a eu des failles et une de ces failles es que je jugement porter n'es pas juste et équitable. Le juge a devant lui qqun qui aime pas ou bien une connaissance qui aime bien, a mon avis le fait de connaitre la personne va jouer sur la condamnation. C chien mais c ca.

Mais par contre je suis pour l'exécution de certain cas. Le cas de Samman musein, les problemes qui a causer d'ordres mondial, pour ces cas la, j'autoriserait l'exécution.

Moi personnellement, je ne crois pas que nous ayons le droit d'enlever une vie comme bon nous semble mais dans certain cas, il es mieux de sacrifier une seule personne causant le probleme que den faire soufrir des milliers d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arthakus

Arthakus


Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Sainte-Sophie,Qc
Date d'inscription : 18/07/2007

Etes vous pour ou contre la Peine de Mort ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre la Peine de Mort ?   Etes vous pour ou contre la Peine de Mort ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:56

Je suis contre, en fesant ca on fait pas mieux que les criminels et qui a le droit de jugez si il doit vivre ou non? Certainement pas nous! La peine de mort me fait penser surtout a une certaine vengeance. La vengeance ne résolu rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous pour ou contre la Peine de Mort ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre la Peine de Mort ?   Etes vous pour ou contre la Peine de Mort ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous pour ou contre la Peine de Mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes vous une personne raciste???
» Un Skin pour le forum??
» Cherche baton mort Perfect
» Comment trouvez-vous Nightfall?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Of Heroes :: Généralités :: Parlons un peu...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser