Empire Of Heroes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Of Heroes

L'union fait la force !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Notre monde est t'il en peril ?????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KEF
Modérateurs
Modérateurs
KEF


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/10/2006

Notre monde est t'il en peril ????? Empty
MessageSujet: Notre monde est t'il en peril ?????   Notre monde est t'il en peril ????? Icon_minitimeSam 10 Fév - 3:23

Tout le monde est au courant du réchaufement planétaire... Nos hivers sont plus court et moin froid, la polution augmente bref les chose vont de pire en pire a chaque année. Pourtant, le gouvernement semble se désintéresser par le sujet... Ce qui m'amene a ma question... Pensez vous que la fin du monde aproche? quels moyens pouvons nous faire pour contrer le réchauffement planétaire??

Ma reponse : Personnelement je crois que le monde est foutu.. l'humain est tel qu'il est.... nous agisserons, que lorsque nous seront mit au pied du mur, et malheureusement il sera trop tard.... Je crois que nos enfants en souffriront..... et vous qu'en pensez vous? study
Revenir en haut Aller en bas
Black Showdown
Modérateurs
Modérateurs
Black Showdown


Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 26/10/2006

Notre monde est t'il en peril ????? Empty
MessageSujet: Re: Notre monde est t'il en peril ?????   Notre monde est t'il en peril ????? Icon_minitimeSam 10 Fév - 15:25

Moi ce que jen pense c'est que tu as raison. Au point ou nous en sommes rendu, c le point non retour. Ptete quon aurait pu eviter ca si les mesures aurait ete pris il y a 20 ans mais nous savons bien que c mesures aurait couter beaucoup monetairement et nous savons bien que le gouvernement es toujours pret a donner 2$ pour aider la communauté.... NOOON!!! Mad

c rien qu'une gang de gratteux qui cherche toujours ou il pourrait ramasser une cent noir de plus.... si nous aurions un gouvernement moin materialiste et plus soucieux de l'environnement, ca laurait pu etre arriver. Ca l'envoi du monde dans l'espace mais c meme pas foutu de se préoccuper de ce qui ont deja: la terre. tk moi je pense meme que le rechauffement de la planete et tout ce qui sy rattache: il le savais. avec ce que la technologie es capable de faire, ca metonnerais qui nest pas vu ca venir. dsl au personne qui tripe politique et tout, moi ste monde la es bin bas ds lestime que g d'eux.

voila mon opinion. c ptete vrai, c ptete faux ce que je dis mais cest ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Rohlandius

Rohlandius


Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 07/01/2007

Notre monde est t'il en peril ????? Empty
MessageSujet: Re: Notre monde est t'il en peril ?????   Notre monde est t'il en peril ????? Icon_minitimeSam 10 Fév - 19:46

Je ne suis pas aussi pessimiste que vous. la terre a toujours eu de cycle de rechauffement et de refroidissement. Nous n'avons qu'un petit echantillonnage (a peine 100 ans sur 4,5 milliard d'années). Le terre s'est remise de catastrophe plus grande et plus violante: Chute a plusieur reprise de planetoide de la taille de l'ile de montreal qui a eu pour effet de créer des hivers nucléaire. Éruption de super volcan qui on obscuci le ciel des decenies (1892 le Cracatoa qui fut le centieme d'une super érution a fait dessendre la temperature moyenne de 5 decgré pour plus de 18 mois).

La terre (Gaia) s'en est remise a chaque fois. Je ne dis pas que l'Humanité ne doit rien faire pour corriger ses erreurs, mais je dis que la situation n'est pas encore desespéré mais elle est tout de meme urgente.

Si on arrete toutes polutions Gaia se regenererait en environ 50 ans. si on diminue de 20% ca va prendre 150 a 200 ans pour completement se retablir.

bonne discution
Rohlandius
Revenir en haut Aller en bas
Sorsha Mortduk

Sorsha Mortduk


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/02/2007

Notre monde est t'il en peril ????? Empty
MessageSujet: Re: Notre monde est t'il en peril ?????   Notre monde est t'il en peril ????? Icon_minitimeDim 11 Fév - 1:46

Le monde est-il foutu ? Bonne question…

Y’a une chose qui me mets hors de moi dans vos commentaire, c’est cette habitude très Québecoise de tout de suite accuser le gouvernement. (Héritage possiblement à cause de l’attitude paternaliste que le gouvernement s’est donné pour amorcer la révolution tranquille p-e ?) C’est là tout le drame de la situation que nous vivons actuellement. La pollution est générée par l’Industrialisation, l’industrialisation est liée directement à notre surconsommation. Donc, plutôt que de blâmer un et l’autre, le gouvernement, les riches etc., j’essais de me remettre en question moi-même sur mes habitudes de consommation.

Acheter, c’est faire un choix environnemental, politique, économique (je parle d’économie à une échelle supérieure que notre propre portefeuille évidement), c’est faire un choix social aussi.

Quand tu achètes des produits à des compagnies qui génèrent une pollution énorme, c’est comme de dire : Je suis d’accord. Pourquoi les industriels devraient arrêter de polluer quand nous les caves, on achète leurs cochonneries de toute manière ? Et là on ne parlera même pas des produits fait par des enfants dans des conditions de travail épouvantables, des produits que l’on achète cheap, made in china, ce qui est en train de crisser l’économie d’ici par terre etc., on en aurait jusqu’à demain…

Bref, la meilleure des attitudes à prendre, c’est de se responsabiliser tous et toutes. Quand tu prends ta voiture juste pour aller t’acheter un paquet de gomme, quand tu achètes un 4/4 ou une voiture sport tu es responsable de l’augmentation des émissions de gaz carboniques autant que les propriétaires des pétrolières. L’Économie fonctionne selon le principe de l’offre et de la demande… Quand la demande augmente, l’offre augmente aussi…

Y’a tellement de petites choses que l’on peut faire… Utiliser des sacs de tissus réutilisable pour nos commissions plutôt que des sacs de plastiques (fabriqué par un procédé de fabrication ultra polluant), ne pas utiliser de vaisselle jetable (ou le moins possible), réduire l’utilisation des produits de nettoyage hyper chimique, ne pas gaspiller l’eau inutilement, prendre nos douches moins chaude et moins longtemps, ne pas laisser de lumières allumées inutilement… Tout des petites choses qui peuvent réduire notre consommation en essence, en énergie, la quantité de déchets que l’on produit annuellement…

Pour connaître d’autres petits trucs visant à réduire votre consommation d’énergie, d’essence et de produits en général, vous pouvez aller sur le site de green peace. Il me semble qu’il y a une section avec pleins de petits trucs… (Mais je suis plus sure, ça fait longtemps que je n’y suis pas allé) http://www.greenpeace.org/canada/fr/

La consommation est certes difficile à contourner, mais on a le DEVOIR de consommer intelligemment, à plus forte raison notre génération, car nous savons aujourd’hui quelles sont les effets de la pollution et avons accès à l’information pour nous aider à la réduire. Sans tomber dans la simplicité volontaire et recycler nos vieux tapis de salle de bain pour nous faire des chandails, on peut faire notre part à notre manière pour consommer de façon plus avertie sans nous priver de rien…

Désolée si c’était long (une aspirante écrivaine qui a suivi des cours de journaliste ne pourrait faire autrement Razz), mais moi je ne m’avoue pas vaincu tant que je n’ai pas tout essayé. J’ai changé plusieurs de mes habitudes et j’essais d’en changer d’autres… Si tout le monde le faisait au lieu de critiquer la société et ses voisins, ma fille aurait p-e la chance de ne pas crever trop jeune… LE MONDE ET RÉELEMENT FOUTU SEULEMENT, ET SEULEMENT SI LES GENS CONTINUENT À NE PAS PRENDRE LEUR RESPONSABILITÉS À CE CHAPITRE…
Revenir en haut Aller en bas
Black Showdown
Modérateurs
Modérateurs
Black Showdown


Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 26/10/2006

Notre monde est t'il en peril ????? Empty
MessageSujet: Re: Notre monde est t'il en peril ?????   Notre monde est t'il en peril ????? Icon_minitimeDim 11 Fév - 2:55

Je suis d'accord avec toi Sorsha. Oui on doit faire attentiona ce que nous consommons, changez nos habitudes de vie et faire attention a notre environnement.

Par contre, lorsque tu disais que les gouvernements netait pas les responsables, ca je suis en desaccord. Je dis pas quon na pas de tord, oui on nen na mais je crois que les tord vont plus au gouvernement. Jvais expliquer mon point de vue. en passant. non je cherche pas a partir une guerre entre membres de guilde Razz.

Pour commencer, il y a une pyramide hierarchique ( sais pas si ye bin ecris mais c lisable Smile ) ds la societe. pour faire cours, jvais diviser ca en 3 classes: ta le gouvernement, premier ministre et tout, ta les "haut dirigeant" par exemple lindustrie du petrole, et il y a les consommateur, qui es toi, moi, le voisin.

le gouvernement prennent une decision, les haut dirigeant sont infecter parce que il doivent suivent la decision prise et en plus les consommateur sont infecter aussi parce que il doivent se plier aux changement fait par les haut dirigeant. cest en haut de nous que les decisions sont prises et cest a cause des decision prises quon nes rendu ou lon les.

Jva te donner un exemple, avant la 2e guerre mondiale, le monde vivait correctement, le monde vivait bien. quand la 2e guerre mondiale es arriver, la vie des consommateur a changer. le gouvernement ont mis en circulation des " coupons de victoire" pour rationaliser les ressources qui avais, les ressources essaentiel a la survie du peuple. ( J'aurais jamais penser que mon cours dhistoire me servirait un jour What a Face )

Ques que le monde a fait? il nont pas eu le choix de suivre la decision prise par les gouvernement, par les mesures qui ont ete imposer par eux. Le peuple navais dautre choix que de suivre que lont leur "imposait".

Pour faire le lien, disons que le rechauffement de la planete es la 2e guerre et que les coupons de victoires sont les mesures pour aider a regler le probleme, il devrais imposer des mesures ( coupon de victoire) pour ameliorer notre porblemes de rechauffement comme il a ete fait avec la 2e guerre.

L'humain seul ne peux regler le probleme, nous sommes par la majorité borner qua sinquieter que du present mais tres tres peu pense ou meme se preoccupe de ce que il peux arriver. Par eux meme, lhumain ne fait rien seulement ds le cas qui les obliger.

Par exemple, dans une usine ou nimporte quel milieu de travail, cest ton boss (le boss es representer comme gouvernement)qui te dis ce que tu dois faire et toi tu dois lui obeir, cest un one-way c pas toi qui va dire quoi faire a ton superieur. Oui tu peux influencer les choix mais ca larrete la. C la meme chose pour le cas du rechauffement, on peut influencer le choix des gouvernement mais en bout de ligne cest leur decisions qui vont jouer sur nous.

Donc, avec la mise en place de mesures preventives, puisque les mesures serait presente ds la societe, l'humain pas dautre choix que de suivre. Si la loi es en faveur de la protection du rechauffement, peu a peu lhumain pourrais reparer les erreurs commissent ds le passer.

Oui nous avons nos tord, on nen a tous mais je crois que l'humain va agir en fonction de la loi qui leur ait imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Akamaru
Admin
Admin
Akamaru


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 22/10/2006

Notre monde est t'il en peril ????? Empty
MessageSujet: Re: Notre monde est t'il en peril ?????   Notre monde est t'il en peril ????? Icon_minitimeDim 11 Fév - 13:13

Moi ce que j'en pense.. c'est que oui on doit se responsabilisé, mais sans seulement rejeter la faute seulement sur nous.. la population, c'est beaucoup de monde.. yen a la dedans qui savent pas comment faire pour aider l'environnement.. ou meme, qui croit aider l'environnement, pis que finalement il le font pas pentoute, par manque de connaissance...

Donc ce que j'en pense, c'est que le gouvernement, avec ses moyens énormes, devrait nous aider et nous guider.. nous responsabiliser en quelques sortes.. pour que tout le monde puisse faire correctement sa part.. certain la find.. certain CROIENT la faire.. on est pas tous des experts dans le domaine.. !!

Traiter moi de mouton.. n'importe.. mais ces temps ci on en entend tellement de choses sur la protection de l'environnement, qu'il vient un temps ou j'entends des choses totalement contradictoire.. OUI j'ai besoin d'un guide.. besoin de gens qui si connaissent mieux que moi.. et le gouvernement, ben dans ma défitition, il fait pas juste gerer notre budget, yé censé nous guider vers un monde meilleur..

C'est tres vague comme opinion, je sais pas toujours placer mes opinions par l'écrit mais je ne suis pas prete a rejeter uniquement la faute sur nous.. ni sur le gouvernement seul.. n'oubliez pas que le gouvernement c aussi, nos amis, nos voisins.. ! On a TOUS notre responsabilité la dedans.. moi la seule chose que je peine.. c que tout ce qu'on fait, c de jeter la faute sur les autres.. au lieu de mettre en place choses plus concrete.. ! Tout ce que je dit, c'est que ceux qui on le moindrement de pouvoir et d'influence, devrait s'en servir a bon escient.. !

(je crois pas que les québecois passent leur temps a accuser le gouvernement.. c pas a cause que c souvent cet opinion la qu'on entend que ca rallie une population en entier... une opinion, c personnel, c pas régional.. )
Revenir en haut Aller en bas
https://empireofheroes.forumgaming.fr
Sorsha Mortduk

Sorsha Mortduk


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/02/2007

Notre monde est t'il en peril ????? Empty
MessageSujet: Re: Notre monde est t'il en peril ?????   Notre monde est t'il en peril ????? Icon_minitimeLun 12 Fév - 16:34

Tu sais, je respecte l’opinion des autres (je ne veux pas non plus partir de dispute de guilde lol), mais je reste la fille d’un inspecteur en environnement et j’ai de la famille en politique aussi, alors je connais les rouages. Si vous saviez… Je n’ai jamais dit que le gouvernement ne devait rien faire, seulement j’ai compris depuis longtemps que la politique n’a pas le choix de marcher dans le même sens que le courant social, la volonté politique n’est donc possible que s’il y a une réelle volonté collective de changer les choses.

Il existe une sorte de paradoxe québécois à mon avis, et en environnement c’est manifeste. On brandit pancarte et on scande des slogans dans les rues pour s’opposer à pleins de choses, on est pleins de so-so-solidarité, mais quand on fait le bilan de la consommation des québécois, fait paradoxale, on réalise que nous sommes énergivores, que nous générons beaucoup trop de déchets par habitant, que le québécois moyen ne comprend rien en économie et qui malgré toute l’information à laquelle il a accès, ne prend pas la peine de se s’informer etc. Je ne veux pas chier sur les Québécois, j’en suis une, mais je crois qu’il faut être objectif et réaliser qu’on est des drôles de bibittes quand même et pas seulement dans le dossier environnemental…

Tu sais je ne veux pas accuser la population en première ligne, mais je crois à la responsabilisation. Je crois que la responsabilisation du citoyen en général devrait être le premier cheval de bataille, avant d’en arriver à des mesures plus drastiques, qu’aucun gouvernement ne voudrait prendre parce que cela constituerait un suicide politique.

L’enjeu politique au Québec tourne souvent autour du statut constitutionnel du Québec, et non autour de valeurs de droite ou de gauche, verte ou brune, et nos politiciens à travers ça comme des putes, changent d’opinion pour se faire du capital politique point à la ligne. Bon, je ne veux pas me montrer cynique envers les politiciens, j’en ai dans mon entourage, et ce sont du monde comme vous et moi, mais la politique au Québec, est beaucoup plus axée sur la partisannerie que sur de véritables valeurs de société et ça, même les politiciens l’admettent.

Ça serait merveilleux que le gouvernement fasse quelque chose ! C’est sur que le gouvernement doit faire quelque chose, mais en première ligne, c’est chaque personne qui doit faire son petit effort personnel. Je suis d’accord avec toi Akamaru quand tu dis que l’on a besoin de ligne directrice, mais en ce moment je ne crois pas qu’aucun gouvernement n’aurait la volonté politique de faire quelque chose. (Ne pas oublier que l’on parle du Québec).

C’est pourquoi moi je préfère l’optique de faire quelque chose que celle d’attendre que les autres le fassent et le pensent à ma place. Pas besoin de vous rappeler aussi que les mesures obligatoires sont souvent accueillies avec une brique et un fanal par la population en général. Se serait actuellement un suicide politique que d’oser seulement imposer des tickets modérateurs de consommation à la population. Chaque parti couche tantôt avec la droite, tantôt avec la gauche, et ne voudraient pas s’aliéner un ou l’autre. On fait donc des politiques qui penchent légèrement d’un côté ou de l’autre, mais rien de majeur n’a été fait dans quelques dossiers que se soit depuis des années.

Le véritable problème est que le gouvernement du Québec doit faire des lois sur l’environnement, mais n’a pas nécessairement les moyens de les mettre en pratique à cause du contexte planétaire. Par exemple, ici on a un salaire minimum… Juste en masse salariale, l’entrepreneur sauve énormément en s’installant ailleurs. Installer des filtres a COV ((composés organiques volatiles, ce qui en théorie est obligatoire) un exemple parmi tant d’autre), ça coute des millions. Traiter les eaux usées, ça coute des millions. Entreposer les produits toxiques générés par les industries, ça coûte aussi de l’argent. Le gouvernement ne peut donc pas toujours agir car plusieurs se servent de la vague menace de transférer leur production ailleurs, ce qui est tout à fait scandaleux, mais nous ramène a mon premier message ; C’est nous le consommateur qui avons le véritable pouvoir.

Le Québec est une province pauvre, notre économie pourrait s’effondrer du jour au lendemain. Le gouvernement, soucieux, avec raison, de maintenir son économie debout, ne peut pas toujours à lui seul faire grand-chose et n’ose parfois même pas faire respecter le peu de lois sur l’environnement qui existent, de peur de voir les usines quitter le Québec. Ne pas oublier encore que l’On parle d’une province ou le gouvernement accorde des subventions énormes à nos compagnies pour les flatter dans le sens du poil et espérant les garder ici malgré les désavantages.

Pour revenir au ticket modérateur, en théorie ça se ferait, mais en pratique, j’ai des réserves. Le ticket modérateur à la consommation arrivait à l’époque à une période ou les produits étaient plus rares, les hommes étant à la guerre, les pays d’Europe assiégés, les gens ont dû, tout naturellement se serrer la ceinture. Comment faire passer une telle mesure en une période d’abondance, dans une société comme la notre qui baigne dans le luxe depuis la fin de la guerre ? Comment faire passer cette même mesure si elle n’est pas adopter partout, à l’échelle planétaire ? Comment convaincre des pays comme l’Inde et la Chine, qui se sortent tranquillement de la pauvreté, et commencent à peine leur industrialisation, de ne pas se développer trop vite, et de ne pas se développer n’importe comment ?

J’ai été travailleur autonome pendant un moment, j’avais, avec une associée, une petite compagnie et il faut parler aux gens d’affaire dans le langage qu’ils connaissent ; l’argent. Comme je le disais, ils n’ont aucune raison de changer leur mode de production si on achète leurs produits quand même. Le jour ou en vérifiant le bilan trimestriel, ils vont réaliser que ils ont perdus 30 % de leur chiffre d’affaire, ils vont commander une étude de marché, des sondages pour comprendre pourquoi. S’ils voient que les gens boudent leurs produits à cause de l’environnement, ils n’auront plus le choix que de changer certaines choses.

C’est tellement vrai que plusieurs voient déjà le courant changer de bord et commence à apposer toute sorte de logos pour rassurer les consommateurs que nous sommes sur leurs produits. En affaire, on parle de PESTE (politique, environnemental, social, technologique et économique) quand ont parle des facteurs qui peuvent influencer notre chiffre d’affaire et on sait que l’on doit s’adapter pour survivre.

Comment expliquer aussi le revirement vert de Harper, si ce n’est qu’il a réalisé que la population était en désaccord avec ses politiques environnementales ? Les politiciens ne peuvent pas faire autrement que de changer leur fusil d’épaule quand isl réalisent que la population est insatisfaite de leur travail. C’est pourquoi moi je me borne à penser que dans une démocratie le peuple à un pouvoir dont il ne se sert malheureusement pas assez souvent ou se sert à mauvais escient. Quand il y aura une véritable volonté de la population à changer nos habitudes, la volonté politique va y être aussi. Si on attend après le gouvernement sans s’acquitter de notre responsabilité individuelle de s’informer, d’essayer de comprendre et de faire notre part pour changer les choses, on va droit vers une catastrophe. Alors naïvement je me rattache à l’espoir que les gens soient encore capables de faire preuve de bons sens, parce que les gens sont la population, le gouvernement, les industriels…

Encore un peu long, j’en suis désolée, mais j’avais l’impression d’avoir été ma comprise dans mon premier message.
Revenir en haut Aller en bas
Akamaru
Admin
Admin
Akamaru


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 22/10/2006

Notre monde est t'il en peril ????? Empty
MessageSujet: Re: Notre monde est t'il en peril ?????   Notre monde est t'il en peril ????? Icon_minitimeLun 12 Fév - 17:46

EN fait, je ne pense pas avoir grand chose a rajouter, pcq ton grand texte dit pas mal la meme chose que ce que moi je pense de tout ca .. loll ! Razz

Mais en plus long, et plus détaillé Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://empireofheroes.forumgaming.fr
Black Showdown
Modérateurs
Modérateurs
Black Showdown


Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 26/10/2006

Notre monde est t'il en peril ????? Empty
MessageSujet: Re: Notre monde est t'il en peril ?????   Notre monde est t'il en peril ????? Icon_minitimeLun 12 Fév - 18:06

Chu pas mal d'accord avec toi, on s'ostine pour la meme affaire pis pour la meme opinion. Je crois quon na tous dis notre facon de voir les choses.

Jte respecte Sorsha ce n'es pas contre toi du tout mais moi ce que je pense des policiens c'est qui pourrait faire la plus grande marde imaginable et il serait encore la a se justifier pis a se penser correct, dont une chose qui me pu au nez.

Ce que tu dis, tu le crois et pareillement pour moi, on crois ce qu'on vis, moi par la population et toi par les politiciens.

Moi j'ai dis ce que j'avais a dire et je vais m'arreter la pcq je veux pas avoir de mauvais rapport entre membre de guilde juste pour une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Sorsha Mortduk

Sorsha Mortduk


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/02/2007

Notre monde est t'il en peril ????? Empty
MessageSujet: Re: Notre monde est t'il en peril ?????   Notre monde est t'il en peril ????? Icon_minitimeMar 13 Fév - 1:40

Black Showdown a écrit:
Moi j'ai dis ce que j'avais a dire et je vais m'arreter la pcq je veux pas avoir de mauvais rapport entre membre de guilde juste pour une question de point de vue.

On dirait que tu penses que je débats ici de façon agressive Sad Je ne considère pas que ce que l’on fait en ce moment c’est de s’obstiner, pas plus que je crois que ça peut créer des hostilités.

Moi j’aime bien débattre d’idées, je suis capable de le faire avec véhémence, de façon longue (très longue Razz) et détaillée, mais je respecte toujours tout à fait l’opinion des autres, à moins que leurs opinions soient réellement stupides, ce qui n’est pas le cas dans la conversation présente. Toute opinion est valable si elle est documentée et fondée sur la logique, les valeurs personnelles etc.

Alors tu peux être rassuré, même si dans ce sujet ou 100 autres, tu es en désaccord avec moi, et que nous échangeons nos points de vues, je ne crois pas que ça risque de déclencher une guerre, même si tes idées peuvent être dans certains cas, à l’antipode des miennes.

Je ne me prends pas assez au sérieux pour vouloir entrer en guerre froide avec tous ceux qui ne pensent pas comme moi. De plus, j’ai toujours aimé être confrontée à des points de vues différents des miens, ça me donne une bonne raison de réfléchir, de revoir mes positions, de voir le sujet sous un angle qui m’échappais p-e jusqu’à ce que je sois confrontée à l’opinion des autres.

Alors si vous avez envie de m'obstiner, allez-y allégrement, je ne vais pas rage quitter la guilde encore moins vous mettre sur la liste des personne à faire abattre cette année lol!
Revenir en haut Aller en bas
Black Showdown
Modérateurs
Modérateurs
Black Showdown


Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 26/10/2006

Notre monde est t'il en peril ????? Empty
MessageSujet: Re: Notre monde est t'il en peril ?????   Notre monde est t'il en peril ????? Icon_minitimeMar 13 Fév - 15:06

Scuse moi que taille penser ca... je voulais pas que tu pense ca pentoute. Je trouve pas que nous débattons de facon "agressive". Cette conversation n'est rien de plus qu'un échange d'opinion comme tu dis, c juste normal d'avoir des opinions différentes.

G dit que j'arretais ca la pcq jen ai pogner souvent piquer les nerfs pour des conversations de ce style la, jdonnais mon opinion pis l'autre y pensais ptete que je voulais le caler a cause de son opinion differente a la mienne pis ya peter sa coche. Puisque je te connais pas sur le point "opinion" g preferer arreter ca la au cas que ca revire de meme mais vu que je sais que tu as une patience d'acier et un calme inégaler lol! lets go , ammenez s'en des sujets. Razz ( jva pas faire expres pareil What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre monde est t'il en peril ????? Empty
MessageSujet: Re: Notre monde est t'il en peril ?????   Notre monde est t'il en peril ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre monde est t'il en peril ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *** Avancement de notre projet d'achat de guilde ***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Of Heroes :: Généralités :: Parlons un peu...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser